Le cadre

Sur les pentes du Mont Mézenc, à 1470 m d’altitude et à 800 m du village des Estables, Marie-Josée vous accueille dans sa demeure et chambres d’hôtes.
Le Francillon est juché à flan de la montagne, dans un pays plein de beautés et de bonheur entre Velay et Vivarais, sur les hauts plateaux du Mézenc et du Gerbier. La bâtisse se dresse, audacieuse, au milieu de la nature dominante et très rude.

 

Les activités en hiver sont nombreuses. A proximité du Francillon vous trouverez le domaine nordique et alpin. Vous pourrez faire des promenades en raquettes à neige, en chien de traineau, du ski de fond, ski de piste et surf, luge, bonhommes de neige…

 

Sur les pentes adoucies versant sud-ouest du Mont-Mézenc s’étendent les prairies de Francillon, traversées par le ruisseau du même nom.
Au printemps sitôt la neige disparue,le sol est tapissé de myosotis, de jonquilles, de narcisses, de camomilles, de violettes, d’arnicas, de gentianes…

  

Les activités d’été sont aussi variées. Dans la région proche il est possible de pratiquer l’escalade, le parapente, le saut à l’elastique, les promenades à cheval ou le golf au Chambon/Lignon.

 

L’emplacement du Francillon est aussi idéal pour la randonnée et les promenades en famille ou entre amis.